Aller au contenu  Aller au menu  Aller à  la recherche

logo Insa
Institut National des Sciences Appliquées

Remboursements

Les dépenses remboursées par l’AS.

• L’arbitrage
  • Les déplacements
  • La collation lorsque l’on reçoit une équipe dans un championnat national.
  • Le déplacement, le logement et certains repas lors des phases finales de championnat de France.
  • Le matériel collectif indispensable à la pratique du sport.

Comment se faire rembourser ?

Il n'existe qu'une solution : le remboursement par chèque. Il faut à chaque fois une note de frais que l’on trouve sur le site () ou dans le casier « remboursement AS » au premier étage du gymnase en entrant dans la salle des profs à gauches (casiers bleus). Vous pourrez également y retirez les différents remboursements effectués par le trésorier dans une enveloppe au nom de la personne concernée.

Il suffit ensuite de déposer ces feuilles et les justificatifs dans le casier " Trésorier de l’AS " en ayant bien rempli l’ensemble des champs demandés (nom, date, lieu, sport et équipe etc...) .

De façon à économiser des chèques, il est préférable d'avoir plusieurs dépenses à ce faire rembourser en une seule fois.

L’arbitrage

Le trésorier rembourse par chèque après avoir reçu la note de frais accompagnée des justificatifs fournis par l’arbitre (pensez à vous imprimer vos propres justificatifs d'arbitrage, on ne sait jamais). Pensez à établir vos demandes une fois que plusieurs rencontres se sont déroulés, pour éviter la multiplication des remboursements…

Les déplacements en phase académique

Remplir la note de frais en ajoutant clairement le nombre de kilomètres parcourus aller/retour, ainsi que les éventuels frais de péage.

L'AS rembourse actuellement 0,12 € le kilomètre.

- Lorsque l’équipe se déplace en bus, le devis est présenté avant la rencontre par le responsable au bureau.

Le matériel

Passer à la réunion hebdomadaire du bureau le jeudi à 12h30 au premier étage du gymnase avec un devis et un dossier pour motiver la demande. Le bureau validera ou non la proposition en fonction de sa pertinence et, bien sur, du budget de l’AS.

Les phases finales de championnat de France

Sports collectifs

Chaque responsable d’équipe présente un budget prévisionnel au bureau en détaillant les frais d’inscription à la compétition, les déplacements, les repas, et le logement. Seuls les frais inclus dans le dossier présentant l'événement seront remboursés. Le bureau accepte ou non les conditions de déplacement. Les dépenses sont ensuite avancées ou payés une fois les devis présentés.

Sports individuels

Il est demandé à chaque licencié qualifié pour un championnat de France de présenter un budget prévisionnel au bureau, et ceux pour éviter des dérives de plus en plus fréquentes. Chacun doit chercher à réduire au maximum ces dépenses, l’AS n’ayant pas un budget extensible à l’infini. Nous ne rembourseront pas lorsque nous jugerons les dépenses superflues.

Pour toute précisions, n'hésitez pas à contacter le trésorier en  lui envoyant un mail !

LABORDE Simon

Trésorier de l'AS